Google
www.decouvrir-thailande.com Web

Les Régions et les Provinces

La Thaïlande se divise en cinq régions dont les caractéristiques propres à chacune offrent des paysages aussi riches que contrastés : le Centre, le Nord, le Nord-Est, la Côte Est et le Sud.

--> voir la carte de Thaïlande

Ang Thong
Ayutthaya
Bangkok
Chainat
Kanchanaburi
Lopburi
Nakhon Pathom
Nonthaburi
Pathumthani
Prachuap Khiri Khan
Ratchaburi
Petchaburi
Samut Prakan
Samut Sakhon
Samut Songkhram
Saraburi
Singburi
Suphanburi
Chachoengsao
Chanthaburi
Chonburi
Nakhon Nayok
Prachinburi
Rayong
Sakaeo
Trat
Cha-am
Chumpon

Krabi,
Nakhon Si Thammarat
Narathiwat
Pattani
Phang Nga
Phattalung
Phuket
Satun
Songkhla
Surat Thani
Ranong
Trang
Surat Thani
Yala
Chiang Mai
Chiang Rai
Kamphaengphet
Lampang
Lamphun
Mae Hong Son
Nakhon Sawan
Nan
Petchabun
Phayao
Phichit
Phitsanulok
Phrae
Sukhothai
Tak
Uthai Thani
Uttaradit
Amnat Charoen
Buriram
Chaiyaphum
Kalasin
Khon Kaen
Loei
Maha Sarakham
Mukdahan
Nakhon Phanom
Nakhon Ratchasima
Nongbua Lamphu
Nong Khai
Roi Et
Sakhon Nakhon
Sisaket
Surin
Ubon Ratchathani
Udon Thani
Yasothon

Nakhon Ratchasima

Informations générales

La province la plus étendue du pays est très connue pour ses soieries. Les plus belles proviennent notamment du village de Pak Thong Chai, situé à 30 km au sud-ouest de Khorat par la Route 304. A Khorat, deux magasins de soieries offrent un aussi bon choix de marchandises à des prix interessants. Pak Thong Chai merite un detour si vous souhaitez decouvrir les techniques de tissage.
Autre grande attraction de Khorat : les ruines khmères de la periode d’Angkor, disseminées dans toute la province: Prasat hin Phimai et Prasat Phanomwan sont très impressionnantes.

Nakhon Ratchasima (Khorat)

A exactement 250 km de Bangkok, l’amphoe meuang ou capitale provinciale de Nakhon Ratchasima, fut jadis la capitale de Lao Klang, monthon thai qui couvrait les actuelles provinces de Khorat, de Chaiyaphum et de Buriram. Jusqu’au milieu de la période Ayuthaya, elle était constituée de deux villes, Sema et Khorakpura, qui furent réunies sous le règne du roi Narai. De nos jours, Khorat est divisée, avec une partie ancienne, moins commercante, à l’ouest, et une partie plus moderne et centrale à l’est, à l’intérieur des douves. En réalitée, ni Sema ni Khorakpura ne se trouvaient là à l’origine, mais sur l’emplacement de l’actuelle ville de Sung Noen, à 35 km au sud-est.
Nakhorn Ratchasima est souvent considérée comme une simple étape sur le chemin des ruines de Phimai, Khorat même ne manque pourtant pas d’attraits.
Si vous préfèrez un endroit plus calme, passez la nuit à Phimai et faites de jour le voyage vers Khorat.
Le festival Thao Suranari, événement annuel le plus populaire de Khorat, célèbre la victoire de Thao Suranari sur les laotiens. Il a lieu de la fin mars au début avril et comprend des défilés.

Renseignements

Office de tourisme. Aller à l’agence de la TAT , tel: 213-666 , pour la richesse de sa documentation et son excellent plan de la ville. En sortant de la gare ferroviaire, marcher tout droit en direction de Mukkhamontri Rd, tourner à gauche et continuer vers l’ouest jusqu’à la route de Bangkok-Mittaphap Rd. Les bureaux, situés de l’autre côté de la rue, dans l’angle sud-ouest, sont ouverts tous les jours de 8h 30 à 16h 30.

Argent

La plupart des banques sont regroupées sur Chomphon Rd, comme la Bangkok Bank, la Thai Farmer’s Bank et la Siam Commercial Bank. Toutes disposent d’un service de change (du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 5h30). La Bangkok Bank of Commerce, en face du Fah Thai Hotel, sur Phoklang Rd comprend un guichet de change ouvert tous les jours de 8h30 à 20h.

A découvrir

Musée National de Mahawirawong

Ce musée renferme de superbes collections d’objets d’art de la période khmère surtout des linteaux de porte, ainsi que des pièces d’autres périodes.
Ouvert de 9h à 12h et de 13h à 16h de Mercredi au Dimanche.

Thao Suranari Memorial

A la porte de Chumphon (Chumphon Gate), à l’entrée du centre ville de Khorat, se dresse un sanctuaire à la mémoire de Khun Ying Mo, une femme courageuse qui prit la tete de la résistance contre les envahisseurs laotiens, sous le règne de Rama III.

Wat Phra Narai Maharat

Ce monastère vaut surtout pour ses œuvres d’art : une sculpture khmère en grès de Pra Narai (Vishnou) et le tak meuang de Khorat, ou pilier phallique de la ville.

Wat Sala Loi

Ce temple du Pavillon flottant se trouve à 400 m à l’est de l’angle nord-est des douves.

Wat Pa Salawan

Le monastère de la foret se dresse aujourd’hui en pleine ville, mais il a gardé une atmosphère de sérénité.

Où se restaurer

Khorat abrite nombre de bons restaurants thaïlandais et chinois, surtout le long de Ratchadamnoen Rd, près du Thao Suranari Memorial
Très réputé, le Thai Phochana, 142 Jomsurangyat Rd, sert un mélange de plats thaïlandais typiques et de spécialtés régionales.
Le Farm Platoothong Restaurant, Seup Siri Rd, près de la Doctor’s House, est l’endroit ou faire un vrai festin thaïlandais.
Le Végétarian Restaurant (Sala Mangsawirat) a encore déménagé. Cette fois, il a pris ses quartiers loin du center Suranari Rd. Vous dégusterez d’excellents plats végétariens entre 10h et 15h environ.

Cuisine Isaan

C’est au Kai Yaang Seup Siri, près de la Doctor’s House, que vous goûterez les meilleurs kai yang et som tam de la ville.
Le Kai Yang commence son service de 10h30 à 16h, il ne lui reste généralement plus rien à vendre.
Le Kai Yaang Wang Fa, lui aussi plus qu’honorable, bénéficie d’horaires moins contraignants.

Cuisine occidentale

Proche de l’hôtel Siri, Phoklang Rd, la VFW Caféteria sert aussi bien des petits déjeuners à l’americaine que des steaks, des pizzas,des salades ou des glaces.

Distractions

Khorat est le quartier général des troupes de li-khe (likay) qui possèdent leurs propres agences le long de Mukkhamontri Rd, près du carrefour de Seup Siri Rd. Elles louent leurs spectacles à partir de 1,000 Baht, à vous de décider du lieu, les comédiens apporteront costumes, décors instruments de musique, etc.

Achat

Allez flaner une heure ou deux sur le marché de nuit de Manat Rd et marchandez vêtements, fleurs et fruits, montres,lunettes de soleil, etc. Le spectacle et l’ambiance vous divertiront.
A Khorat, de nombreux magasins sont spécialisés dans la soie de fabrication locale, notamment le long de Ratchadamnoen Rd, près du Thao Suranari Memorial, comme les magasins Ratri, Thusnee (Thatsani) et Today Sur Chaomphon RD, signalons Chomplol et Jin Chiang.

Comment s’y rendre

Avion : La THAI dessert Khorat tous les jours depuis Bangkok
Bus : Les bus ordinaires quittent le terminal Nord de Bangkok toutes les 15 à 20 minutes de 5h à 22h 15 pour 4 heures de route.
Train : Un express à destination d’Ubon Ratchathani part de Bangkok-Hualamphong à 21h et arrive à Khorat a 1h53 du matin.
Les rapides de la ligne d’Ubon partent à 6h50 et 18h45 et arrivent à 11h31 et 23h51.
Les trains ordinaires qui circulent sur cette ligne quittent Bangkok à
9h10(3ème classe seulement)
11h 05 (2ème et 3ème classse)
11h45 (3ème classe suelement)
15h25 (3ème classe seulement)
18h45 (2ème et 3ème classe)
21h50 (2ème et 3ème classe)
22h45 (3ème classe seulement)
Ils arrivent de 5 heures 30 à 6 heures plus tard à Khorat.

Comment circuler

En ville, on peut facilement trouver les samlors ou bien les tuk-tuks. Les prix dépendent des courses.

Les Environs de Nakhon Ratchasima
Pak Thong Chai

Situé à 32 km au sud de Khorat sur la Route 304, Pak Thong Chai est l’un des centres du tissage de la soie les plus célèbres de Thailande. Les prix ne sont pas forcément plus bas qu’à Khorat ou à Bangkok.

Dan Kwian

A 15 km au sud-est de Khorat, ce village est spécialisé dans la poterie depuis des siècles. La poterie n’est pas l’unique production et l’on trouve également des objets d’art dont des bijoux.
Pour vous y rendre depuis Khorat, sautez dans un songthaew à la porte Est ou Sud de la ville.

Phimai

La petite ville de Phimai n’a rien d’extraordinaire, mais y passer une nuit ou deux s’avère agréable si vous comptez aller voir le Prasat Hin Phimai. Vous pouvez visiter ces ruines en excursion d’une journée depuis Khorat, en prenant un bus à 8h. Vous aurez amplement le temps de vous promener sur le site et de rentrer tranquillement en fin d’après-midi.

Parc historique de Prasat Hin Phimai
Le temple khmer de la période d’Angkor situé dans le parc, à 60 km au nord-est de Khorat, mérite vraiment une visite.
Ce temple est antérieux au fameux Angkor Wat du Cambodge, l’époque de la splendeur d’Angkor.
L’entrée du complexe est ouverte tous les jours de 7h30 à 18h.

Musée national de Phimai
D’architecture élégante,les salles de ce nouveau musée sont essentiellement consacrées à la sculpture isaan.
Une petite librairie est rattachée au musée, ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 16h.

Où se restaurer

Vous savourerez une bonne cuisine thaïlandaise et chinoise au Baiteiy (Bai Toey), près de l’hôtel et des pensions.
Dans une petite rue, à l’angle du Baiteiy, de modestes restaurants sont spécialisés dans le laap, le kawy (salades traditionnelles très épicées, à base de viande, de volaillle ou de poisson) et le riz gluant.

Comment circuler

Pour mieux découvrir la ville et ses environs, vous pouvez louer une bicyclette à la Old Phimai Guest House, et à la S&P New Phimai Guest House.
Ces pensions peuvent également organiser des excursions à la journée vers les ruines de Phanom Rung et de Meuang Tam.

Prasat Phanomwan

Bien que moins vastes que celles du Prasat Hin Phimai, les ruines du XIème siècle du Prasat Phanomwan restent toutes aussi admirables.
Un bâtiment, à 50 m. au sud-ouest du grand sanctuaire, renferme d’autres sculptures et des objets.

Comment s’y rendre

Demandez à descendre à Ban Saen Meuang, puis parcourez les 6 km restants par Ban Saen Meuang, Ban Nong Bua et Ban Makham en songthaew, en stop ou à pied.
Trois bus directs se rendent quotidiennement à Phanomwan depuis la porte Phosaen de Khorat à 7h, 10h et 12h.

Ban Prasat

A 45 km au nord-est de l’amphoe meuang Nakhon Ratchasima, près des rives du Lam Than Prasat. Ban Prasat est le plus ancien site archéologique du bassin de Khorat.
C’est un petit sanctuaire en briques, connu sous le nom de Ku Than Prasat. Son architecture reflète à la fois les styles khmer et dvaravati.

Parc National De Khao Yai

Le plus ancien des parcs nationaux thaïlandais fut créé en 1961. Khao Yai avec ses 2,172 km2, comprend l’une des plus vastes forêt tropical.
Il comprend cinq zones de végétation et abrite entre 200 à 300 éléphants sauvages. Parmi les autres mammifaires présents, citons le sambar, le muntijac..etc.
Au bureau du parc, vous pourrez louer des tentes.

Comment s’y rendre

Depuis Bangkok, prenez un bus au terminal Nord en direction de Pak Chong : il en part toutes les 15 minutes de 5h à 22h. Une fois à Pak Chong, prenez un songthaew pour atteindre les portes du parc. Vous pouvez également emprunter un bus direct de Bangkok à certaines époques de l’année.
Accès facile à Pak Chong depuis Ayuthaya en train ordinaire.

Commodités

ACCOMMODATION

(The room rates mentioned in this brochure may be changed without notice. Please ask for current information from each hotel before making reservation.)
Amphoe Mueang
Asdang 315 Atsadang Road (Tel: 0 4424 2514), 40 rooms: 120-200 baht
Best Hotel 888 _. 4 Nakhon Ratchasima-Pakthongchai Road (Tel: 0 4427 8600), 65 rooms: 380 baht
Boss 823/1 Chang Phuek Road (Tel: 0 4425 3185), 94 rooms: 450-3,200 baht
Cathay 130 Ratchadamnoen Road (Tel: 0 4425 2067), 48 rooms: 180-280 baht
Chaophraya Inn 62/1 Chomsurangyat (Tel: 0 4424 3825), 99 rooms: 350 baht
Chomsurang 2701/2 Mahatthai Road (Tel: 0 4425 7088-9), 167 rooms: 500-1,600 baht
Doctor House 78 Supsiri Road (Tel: 0 4425 5846), 5 rooms: 180 baht
Ek Nakhon 120 Chomphon Road (Tel: 0 4424 2504, 0 4425 5198), 52 rooms: 150-350 baht
Fa Sang 112-114 Mukkhamontri Road (Tel: 0 4424 2143), 47 rooms: 150-380 baht
First 1 132-6 Burin Road (Tel: 0 4425 7195), 100 rooms: 250-360 baht
First 2 Burin Road (Tel: 0 4424 6356, 0 4424 6528, 0 4426 9608-10), 75 rooms: 220-600 baht
Galley White 92 Mu 3 Nakhon Ratchasima-Khon Kaen Road (Tel: 0 4429 6142-9), 158 rooms: 600-2,500 baht
Golden Land Resort 249 Pak Thong Chai-Chok Chai Bypass (Tel: 0 4425 3034), 30 rooms: 700-2,400 baht
Hermitage Resort 725/2 Thao Sura Road (Tel: 0 4424 7444 Fax: 0 4426 4677), 139 rooms: 1,600-4,500 baht
K. Star 191 Asdang Road (Tel: 0 4425 7057), 104 rooms: 500-1,500 baht
K.S. Pavilion 245 Mittraphap Road (Tel: 0 4426 1943-5, 0 4426 3039), 59 rooms: 600-2,000 baht
Mueang Thong 46 Chomphon Road (Tel: 0 4424 2090) 47 rooms: 120-600 baht
Mueang ya Chalet Resort 223 Mu 1, Chaloem Phra Kiat Road (Tel: 0 4435 8085 Fax: 0 4435 8094), 28 rooms: 2,500-6,000 baht
Narai 537 Mittraphap Road (Tel: 0 4424 6206, 0 4425 6543), 30 rooms: 370 baht
Orchid 199 Mu 4 Nakhon Ratchasima-Pakthongchai Road (Tel: 0 4427 8323-7), 66 rooms: 600-1,000 baht
Pho Thong Ratchadamnoen Road (Tel: 0 4425 1962), 42 rooms: 170-350 baht
Picazus Mittraphap-Khon Kaen Road (Tel: 0 4427 2841-9), 48 rooms: 700-850 baht
Rajchaphrek 311 Mittraphap Road (Tel: 0 4426 1222, 0 4426 2500), 159 rooms: 1,000-5,000 baht
Ratchasima 294-6 Chomphon Road (Tel: 0 4424 2837), 72 rooms: 150-280 baht
Royal Princess 1137 Suranarai Road (Tel: 0 4425 6629-35) 186 rooms: 1,200-7,500 baht
Si Chomphon 133 Chomphon Road (Tel: 0 4424 2460), 68 rooms: 160-380 baht
Si Phatthana 346 Suranari Road (Tel: 0 4425 1652-4 Fax: 0 4425 1655), 180 rooms: 450-1,200 baht
Si Rat 7 Suranari Road (Tel: 0 4424 3116), 38 rooms: 140-350 baht
Si Wichai 9-11 Buarong Road (Tel: 0 4424 2194), 50 rooms: 350-500 baht
Sima Thani 2112/2 Mittraphap Road (Tel: 0 4421 3100), 257 rooms: 1,000-15,000 baht
Siri Hotel 688 Pho Klang Road (Tel: 0 4424 2831), 38 rooms: 120-380 baht
Sisura 115 Suranari Road (Tel: 0 4424 2605), 49 rooms: 140-200 baht
Thai Hotel 644-650 Mittraphap Road (Tel: 0 4424 1613-4), 149 rooms: 250-550 baht
Thai Phokkhaphan 106 Atsadang Road (Tel: 0 4424 2454, 0 4425 3827), 27 rooms: 180-500 baht
Thapkaeo Palace Suranarai Road (Tel: 0 4425 1107-8), 40 rooms: 500-900 baht
The Airport 1113 Det Udom Road (Tel: 0 4427 5305-9, 0 4427 4676), 75 rooms: 450-900 baht
The Iyara 497/1 Chomphon Road (Tel: 0 4426 8777-8, Fax: 0 4424 5337), 154 rooms: 1,000-9,700 baht
Tokyo 1 Suranari Road (Tel: 0 4424 2873), 20 rooms: 180-400 baht
Tokyo 2 Suranari Road (Tel: 0 4424 2778), 38 rooms: 180-400 baht

Amphoe Sung Noen
Pensuk Great Western 111 Mu 2 Tambon Nong Takai (Tel: 0 1265 9170 Bangkok Tel: 0 2530 7111-119 www.pensuk.com), package: 2,100-3,400 baht per person

Amphoe Pak Chong
Fountain Tree Resort 16 Mu 7 Nikhom Sang Ton Eng Lam Takhong, Tambon Khanong Phra (Tel: 0 4431 5236, Bangkok Tel: 0 2652 7952), 60 rooms/ 20 bungalows: 1,400-1,600 baht
Holiday Park Khao Yai 67 Mu 5, Km.163 Mittraphap Road (on the way to Ban Nong Makha), Tambon Pak Chong (Bangkok Tel: 0 4433 0263-4 Bangkok Tel: 0 2917 2681-6), 109 rooms: 900-1,800 baht
Pak Chong Highland Country Club 156 Pak Chong-Lamsomphung Road (Tel: 0 4431 3877, 0 4431 3736), 32 rooms: 500-3,000 baht
Pakchong Landmark 151/1 Mittraphap Road, Tambon Pak Chong (Tel: 0 4428 0047-54), 94 rooms: 1,400-2,800 baht
Phu Phaya 733 Mittraphap Road, Tambon Pak Chong (Tel: 0 4431 3489-98), 99 rooms: 460-1,290 baht
Phu Phiman Holiday Park Road (Tel: 0 4431 5001), 18 rooms: 750-3,000 baht
Phu Tawan Resort 81 Mu 10 Thetsaban 9 Road, Ban Nong Kacha (Tel: 0 4431 5242, 0 1651 0151 Bangkok Tel: 0 2719 6800, 0 2319 9212), 103 rooms: 1,500-3,200 baht
Rai Arunwit 32 Mu 2 Muak Lek-Namtok Sao Noi Road, Tambon Phayayen (Tel: 0 4433 0263-4, 0 4434 4289–90, Fax: 0 4433 0265, Bangkok Tel: 0 2434 0080-9 ext 209
Rai Phayayen 78 / 1 Mu 7 Ban Sa Nam Sai, Tambon Pong Ta Long (Tel: 0 4429 7153, 0 1463 0304), 20 rooms: 250 baht per person
Ratpracha Sport 173 Mu 3 Mittraphap Road, (Tel: 0 4431 1555, 0 4431 3515, Bangkok Tel: 0 2271 0755-8), 53 rooms: 1,700-8,500 baht
Rim Tan Inn 430 Mittraphap Road, Tambon Pak Chong (Tel: 0 4431 1020, 0 4431 3364-8), 42 rooms: 1,190-2,800 baht
Sai En 1, Sai En 2 229 Lam Saphung-Nong Sarai Road, 4 kms. from Pak Chong (Tel: 0 4431 4925, 0 1413 8954), 24 bungalows: 600-7,000 baht
Valley De Chalet 328 Mittraphap Road (Bypass) (Tel: 0 1814 4975), 25 rooms: 1,500-6,000 baht

Accommodation near Khao Yai
B.B. Resort 188/72 Mu 5 Km.22 Thanarat Road, Tambon Mu Si (Tel: 0 4429 7224, Fax: 0 4429 7225 Bangkok Tel: 0 2216 9552-3, 0 2216 9538 Fax: 0 2216 9539)
Bonanza Ranch 214 Mu 5 Km.7 Thanarat Road (Tel: 0 4436 5191-2, Bangkok Tel: 0 2248 7436-39), 39 rooms: 2,950-7,500 baht
Chalet Hill Ban Khlong Dua, 8 kms. off Km. 23 Thanarat Road, Tambon Mu Si (Tel: 0 1210 1745, 0 1805 1166 Bangkok Tel: 0 2718 3795-6), 24 rooms: 1,500-3,500 baht
Coopperate House 9 kms. off Km.23 Thanarat Road (Tel: 0 1213 9830, Bangkok Tel: 0 2281 6014-5), 55 rooms: 1,000-6,800 baht
Flower Hill 108 Km. 4 Thanarat Road (Tel: 0 1211 9840, 0 1463 2892), 35 bungalows: 1,000-3,500 baht
Garden Home Resort Khao Yai 199 Mu 5 Km.20.5 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7100 Fax: 0 4429 7099, Bangkok Tel: 0 2940 6416), 40 rooms: 1,400-6,600 baht
Golden Bell Mansion 398 Mu 6 Km.4 Thanarat Road (Tel: 0 4425 2074, 0 4427 3907), 19 rooms: 2,000-2,500 baht
Golden Valley Resort 118 Km. 19.5 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7466-9, Bangkok Tel: 0 2259 7382-5), 85 rooms: 1,800-3,500 baht
Green Forest Hill 156/1 Mu 6, Km. 4 Thanarat Road, Tambon Nong Ta Daeng (Tel: 0 4432 8453 Bangkok Tel: 0 2884 0131-2, 0 1936 5843), 26 rooms: 790 baht
His Grace Farm Km.7 Thanarat Road (Tel: 0 4432 8251, 0 1638 2021, 0 1618 4383, Bangkok Tel: 0 2534 2612), 5 houses: 1,800-8,500 baht website: www.hisgraceresort.com
Juldis Khao Yai Resort and Spa 54 Mu 4 Km.17 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7297 Bangkok Tel: 0 2556 0251-7), 106 rooms: 1,210-8,833 baht
Kamol Farm 11 kms. off Thanarat Road at Km.20 (Tel: 0 2262 1646–51, Fax: 0 2262 1654), 10 bungalows: 950-1,100 baht
Khao Yai Country Home Ban Khlong Dua Km.23 Thanarat Road (Tel: 0 1454 7663 Bangkok Tel: 0 2385 7654), 5 rooms/ 4 houses: 1,000-5,000 baht
Khao Yai Cowboy City Resort 95 Km. 21.5 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7471-9 Fax: 0 4429 7465, Bangkok Tel: 0 2616 8600-2, Fax: 0 2616 8616), 38 rooms: 1,800-6,000 baht
Khao Yai Elephant Camp 132 Mu 5 Km.19.5 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7183), 19 rooms: 450-1,200 baht
Khao Yai Garden Lodge 135/1 Mu 6 Km.7 Thanarat Road (Tel: 0 4436 5178, 0 4436 5167), 50 rooms: 100-1,800 baht
Khao Yai Hut Km.22 Thanarat Road (Bangkok Tel: 0 2375 5013-4), 33 rooms: 950-3,250 baht
Khao Yai Kiang Dao Resort Ban Khlong Dua Km.23 Thanarat Road (Tel: 0 1420 0451, 0 1480 7156), 3 houses: 3,000-4,000 baht
Khao Yai Villa Km.4 Thanarat Road (Tel: 0 4432 8453), 15 rooms: 890-1,710 baht
Klong Sai Resort 42 Km.20 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7112-8, Fax: 0 4429 7119 website: www.klongsai.com), 55 rooms: 1,500-6,000 baht
Mission Hill Golf Club 151 Mu 5 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7258-63 Bangkok Tel: 0 2226 3390-3), 110 rooms: 3,500-42,955 baht
Mountain View Resort 219 Mu 5 Km. 7 Thanarat Road (Tel: 0 4436 5211-6, Bangkok Tel: 0 2248 7300 ext. 205,120,0 2248 7342-4), 202 rooms: 1,800-5,000 baht
Phu Hin Suai 124/1 Mu 8 Km. 4 Thanarat Road, Tambon Nong Nam Daeng (Tel: 0 4436 5347, Bangkok Tel: 0 2208 9107-8), 75 rooms: 1,400-5,000 baht
Phu Phana Resort Km.4 Thanarat Road, 4 bungalows: 1,200-1,500 baht
Phuphana Km.4 Thanarat Road, 4 houses: 1,200-1,500 baht
Rai Phet Nam Nung 222 Mu 4, Km.18.5 Thanarat Road, Tambon Mu Si (Tel: 0 4429 7445-6, Bangkok Tel: 0 2588 4261), 11 bungalows: 1,000-5,000 baht
Sak Phu Duen 119 Mu 6 Km.9 Thanarat Road, Tambon Nong Ta Daeng (Tel: 0 4436 5384-5 Bangkok Tel: 0 2934 5544, 0 2934 6644, Fax: 0 2935 6009), 77 rooms: 2,700-5,500 baht
Tara Resort Km. 16 Thanarat Road, (Tel: 0 2530 4214, 0 2514 1236), 11 bungalows: 300-2,500 baht
Wan Ree Km.23 Thanarat Road (Tel: 0 2394 2112), 28 rooms: 1,000-3,500 baht
Wang Phet Resort 84 Mu 17 Km.22 Thanarat Road (Tel: 0 4429 7351), 10 rooms: 500-2,000 baht
Wood Park Home Resort 52 Mu 7 Km. 13.5 Thanarat Road, Tambon Mu Si (Tel: 0 4429 7455, 0 4429 7624–5, Fax: 0 4429 7626, Bangkok Tel: 0 2381 1488, 0 2711 4379), 14 houses: 5,000 baht (40% discount on weekdays)
Yakha Resort 42/1 Km.20.5 Thanarat Road, Ban Kut Khla (Tel: 0 4429 7151, 0 4429 7035), 27 rooms: 550-1,600 baht

Amphoe Sikhio
Villa Vista Ban Nong Han (Bangkok Tel: 0 2319 9212), 43 rooms: 1,500-3,000 baht
Voyage Panorama Mittraphap Road (Tel: 0 4423 0274-5), 66 rooms: 1,800-3,500 baht

Amphoe Phimai
S and B Guest House Chomsuda Sadet Road (Tel: 0 4447 1797), 5 rooms: 100 baht
Phimai Guest House 214 Mu 1 Chomsuda Sadet Road (Tel: 0 4447 1918), 15 rooms: 80-350 baht
Phimai Hotel 305/1-2 Haruthairom (Tel: 0 4447 1306, 0 4447 1940), 40 rooms: 160-400 baht
Phimai Inn 33/1 By Pass (Tel: 0 4447 1175, 0 4447 1602), 39 rooms: 200-500 baht
Prasat Hin Phimai Guest House 203 Ananthachinda Road (Tel: 0 4428 7096), 3 rooms: 80-250 baht

Amphoe Chok Chai
Hua Waen Hill Resort 55 Chok Chai-Khon Buri Road (Tel: 0 1976 5547), 14 rooms: 700-2,000 baht
Khorat Resort Chaloem Phra Kiat Road (Tel: 0 4437 5160-5), 78 rooms: 800-2,500 baht

Amphoe Pak Thong Chai
Amarin 160/2 Khorat-Kabin Buri Road (Tel: 0 4444 1480), 30 rooms: 200-300 baht
Noppharat 77 Khorat-Kabin Buri Road (Tel: 0 4444 1821-2), 34 rooms: 400-800 baht
Rooks Khorat Country Club Km.22 Khorat-Kabin Buri (Tel: 0 1955 2566, 0 1222 1371), 20 rooms: 2,400-6,000 baht

Amphoe Wang Nam Khiao
Wang Nam Khieo View Km. 71 Pak Thong Chai-Kabin Buri Road, Ban Bu Tako (Tel: 0 4422 8061-2), 9 houses: 1,200-1,400 baht

RESTAURANTS

Amphoe Mueang
Chinese Food
The Empress Royal Princess Hotel, Suranarai Road, Tel: 0 4425 6629-35
The Emperor Sima Thani Hotel, Mittraphap Road, Tel: 0 4421 3100
The Legend Ratchapruk Hotel, Mittraphap Road, Tel: 0 4426 1277
European Food
Baloo 176 Mahatthati, Tel: 0 4428 9031
Carboom 997/1 Mittraphap Road, Tel: 0 4424 6676
Le Paris 1 Manat (Ban Khop Kaeo), Tel: 0 4424 1031
Pizza Hut 754-760 Ratchadamnoen Road, Tel: 0 4426 0576-8
Thai/ Chinese Food
Ban Kaeo 105/17-19 Chomsurangyat Road, Tel: 0 4425 8664
Ban Suan Tang Ka Tu 140 Mu 7 Soi Ruamphon, Tambon Pho Klang, Tel: 0 4424 4698
Boek Fa Opposite Nakhon Ratchasima Zoo, Tel: 0 4435 8956-7
Chuthamas 179 Soi Parichat, Mittraphap Road, Tel: 0 4421 1439
Dok Som 130 Chumphon Road, Tel: 0 4425 2020
Double Rajchapruk Hotel, Mittraphap Road, Tel: 0 4426 2325
Hua Pli Ya Di 577 Yommarat Road, Tel: 0 4424 7031
Im Mai An 565 Chang Phueak Road, Tel: 0 4425 4625
Khao Tom Nai Ti 42-46 Chumphon Road, Tel: 0 4424 1090
Kuaitieo Mueang Ong 79/4 Entrance to Suranari Village, Tel: 0 4435 4012
Lan Luk Mai Soi Sawairiang, Mukmontri Road, Tel: 0 4425 3281
Lan Pho 419 Atsadang Road, Tel: 0 4426 7944
Leng Lao Chu 70-72 Na Wat Nong Bua Rong Road, Tel: 0 4426 0311
Loet Ocha 349 Atsadang Road, Tel: 0 4425 3516
Lom Choi Chai Thung 169 Mu 4 Tambon Cho Ho, Tel: 0 4420 3100
Mai Suan 330 Yommarat Road, Tel: 0 4424 3308
Nai Ruen Sima Thani Hotel, Mittraphap Road, Tel: 0 4421 3100
Noi Sa Maeo 278 Mahatthai Road, Tel: 0 4425 8275
Nok Chan Ban Phuen 2754 Soi 18 Det-udom Road, Tel: 0 4425 5656
Phaisan Fishing Park 561 Chang Phueak, Tel: 0 4425 8418
Phokkhaphan 98-102 Atsadang Road, Tel: 0 4424 2568, 0 4424 3204
Rabiang Mai 770 Chomphon Road, Near Phonlan Town Gate, Tel: 0 4426 8396
Rotsukhon 237 Sapphasit Road, Tel: 0 4426 5886
Sadao Wan 237 Suranarai Road, Tel: 0 4427 6505
Ton Som 125-129 Watcharasarit Road, Tel: 0 4425 2275
Sea Food
Kasikon Thai Sea Food In front of Suranari Military Camp, Tel: 0 4425 1540, 0 4424 6904
Lan Thale Close to Bang Chak Petrol Station, Hua Thale, Tel: 0 4426 5736
Isan Food
1618 Steak 134 Mahatthai Road, Tel: 0 4426 4726
Kai Yang Khong Wat Pa Salawan Supsiri Road, Tel: 0 4425 9592
Racha Somtam Suranari Road, Tel: 0 4425 7390
Samranlap Watcharasarit Road, Tel: 0 4424 1472
Suan Sin Watcharasarit Road, Tel: 0 4424 3636
Sup Siri Supsiri Road, Tel: 0 4425 3889

Amphoe Pak Chong
Ban Kluai Nam Wa 158/1 Km.3 Thanarat Road, Tel: 0 1879 1563
Khun Tom Km. 2, Pak Chong-Lam Som Phung Road

SOUVENIR SHOP
Thai Silk
Amphoe Mueang
Angsana 1326 Mittraphap Road, Tel: 0 4425 2398
Fa Fon 1 Sirichinda Road, Tel: 0 4424 4544
Noi Sima Thani Shopping Acade, Mittraphap Road, Tel: 0 4421 3189
Samcharoen 17 Pho Klang Road
Sumon 440 Nakhon Ratchasima-Pak Thong Chai Road, Tel: 0 4422 2180
Thatsanee 967 Ratchadamnoen Road, Tel: 0 4424 2372

Amphoe Pak Thong Chai
Amphonsi 13-14 Talat Mueang Mai Pak Thong Chai Road, Tel: 0 4445 1588
Chaliao 78/6 Nakhon Ratchasim-Kabin Buri Road, Tel: 0 4444 1192
Chalong 87/2 Tambon Mueang Pak, Tel: 0 4428 3809
Chaluai 78/4 Tambon Mueang Pak, Tel: 0 4428 3401, 0 4428 4472–3
Chanthima 70/71 Mu 13 Nakhon Ratchasima-Pak Thong Chai Road, Tel: 0 4428 4223
Charoensin 15-16 Siphonrat Road, Tel: 0 4444 1440
Chat Thong 78/1 Mu 8 Nakhon Ratchasima-Kabin Buri, Tel: 0 4444 1146
Kaset 20/14-6 Supsiri Road, Tel: 0 4444 1112
Khrua Si 78/14 Mu 8 Nakhon Ratchasima-Kabin Buri, Tel: 0 4444 1798
Matchada 118/1 Mu 7 Supsiri Road, Tel: 0 4444 1684
Noi 528/2 Lak Mueang Road, Tel: 0 4444 1205
Nuanchan 265-6 Supsiri Road, Tel: 0 4444 1062
Pak Thong Chai 92 Mu 1 Siphonrat Road, Tel: 0 4444 1671
Phanthipha 130/4 Mu 1 Nakhon Ratchasima-Kabin Buri Road, Tel: 0 4444 1748, 0 4444 1818
Pranit 96-7 Siphonrat Road, Tel: 0 4444 1173
Ratchata Nakhon Ratchasima-Kabin Buri Road, Tel: 0 4444 1503
Ratri 442/1 Thepthongchai Road, Tel: 0 4444 1284
Samon 574/1-2 Mu 1 Siphonrat Road, Tel: 0 4444 1157
Samrit 478 Thepthongchai Road, Tel: 0 4444 1169
Si 333 Supsiri (opposite Thai Farmer Bank), Tel: 0 4444 1588
Si Chan 122-4 Siphonrat Road, Tel: 0 4444 1036
Sunantha 570/1 Lak Mueang Road, Tel: 0 4444 1125
Suthat 78/5 Nakhon Ratchasima-Kabin Buri Road, Tel: 0 4444 1911
Thai Hatthaphan 194/1 Mu 16 Supsiri Road, Tel: 0 4444 1518

Dan Kwian Pottery
Chao Din 148 Nakhon Ratchasima Road, Tel: 0 4437 5194-8
Duang Khae 133 Mu 7 Ban Dan Chai, Tel: 0 4437 5084
Din Kao 53/1 Mu 3 Nakhon Ratchasim-Chok Chai Road, Tel: 0 4437 5220
Din Dan Kwian 128/1 Mu 7 Nakhon Ratchasima-Chok Chai Road, Tel: 0 4437 5071
Din Dam Nakhon Ratchasima-Chok Chai Road, Tel: 0 4437 5199
Din Pradit 233 Mu 3 Nakhon Ratchasima-Chok Chai Road, Tel: 0 4433 8071
Din Pan 131 Mu 3 Nakhon Ratchasim- Chok Chai, Road, Tel: 0 4437 5204, 0 4437 5248
Din Phao 113 Nakhon Ratchasim- Chok Chai, Road, Tel: 0 4437 5200-1
Thai Im 78 Mu 3 Nakhon Ratchasim- Chok Chai, Road, Tel: 0 4437 5215
Samruai Din Phao 260/1 Mu 7 Sukhaphiban 5 Tambon Dan Kwain, Tel: 0 4437 5187
Suranari 143/1 Mu 3 Nakhon Ratchasim- Chok Chai, Road, Tel: 0 4437 5188
Am Daeng Ceramics 34 Mu 4 Nakhon Ratchasim- Chok Chai, Road, Tel: 0 4437 5203

Pork Product (Mu Yo, Mu Phaen, Kun Chiang)
Amphoe Mueang
Ching Ching Hiang 284 Suranari Road, Tel: 0 4424 4317
Tia Ngi Hiang 260 Chumphon Road, Tel: 0 4424 6333
Pung Ngi Chiang 3403-11 Supsiri Road, Tel: 0 4424 5205
Sam Thai Wipha 411-415 Suranari Road,
Amphoe Pak Chong
Che Hong 122–124 Khuru Samakkhi Road, Tel: 0 4431 1808, 0 1966 4858

GOLF COURSES
Bonanza Rance 214 Mu 5, Between Km.6 and Km.7, Thanarat Road, Amphoe Pak Chong, Tel: 0 4436 5191-2
Friendship Meadows Country Club Km.162.5, Mittraphap Road, Amphoe Pak Chong, Tel: 0 4431 5136, 0 4431 3245
Jungle Golf Club 47 Km.5 Thanarat Road, Tambon Nong Nam Daeng, Amphoe Pak Chong, Tel: 0 4431 3767
Khorat Resort 54/1 Mu 7 Tambon Tha Ang, Khorat-Chok Chai Road, Amphoe Chok Chai, Tel: 0 4437 5160-5
Mission Hill Golf Club 151 Mu 5, Km. 21, Thanarat Road, Tambon Mu Si, Amphoe Pak Chong, Reservations Tel: 0 2719 8949, 0 2551 9030-1
Pak Chong Highland Country Club 156 Pak Chong-Lam Somphung Road, Amphoe Pak Chong, Tel: 0 4431 1921, 0 4431 3877
Rooks Khorat Country Club Ban Laem Ruak, Ratchasima-Pak Thong Chai Road, Amphoe Pak Thong Chai, Tel: 0 1212 0254 Reservations Tel: 0 2692 0314
Suranari Golf Club in Suranari Military Camp Tel: 0 4425 5530-8
The Country Club Khao Yai 1/3 Mu 6, Km.23, Thanarat Road, Tambon Mu Si, Amphoe Pak Chong, Tel: 0 1213 0785, 0 1213 0576 (open Tuesday-Sunday)
Voyage Panorama 68 Mu 10 Tambon Nong Ya Khao, Amphoe Sikhio, Tel: 0 4423 0274-6, 0 4423 0270


Itinéraires

Circuit 2

Jour 1 Bangkok
Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel Bai Yok Sky.
Après-midi libre.

Jour 2 Bangkok/ Marché Flottant / Palais Royal (P.déj, déj, dîn)
Tôt le matin, départ pour le marché flottant de Damnern Saduak. Retour à Bangkok, visite du Palais Royal et du Temple de Bouddha d’Emeraude. Diner avec le spectacle de danse traditionnelle.

Jour 3 Bangkok/ Phnom Rung/ Korat
(P.déj, déj, dîn)
Visite du site de Muang Tham et Phanom Rung, sans doute le plus beau temple Khmer de Thaïlande, ensemble datent du 1er millénaire, avec de superbes linteaux et bas-reliefs sculptés. Route pour Korat. Nuit et logement à Korat.

Jour 4 Korat / Pimai / Nong Kai(P.déj, déj, dîn)
Départ vers Pimai, admirable site Khmer du Xè siècle, construit au Xè siècle par le Roi Jayavarman VI, fondateur du temple d’Angkor, visite de l’ensemble temple Khmer du Xè siècle et du musée. Nuit et logement à Nong Kai.

Jour 5 Nong Kai / Vientian (P.déj, déj, dîn)
Après petit-déjeuner, départ pour Vientian, la capitale du Laos. Visite de la ville. Dîiner et logement à Vientian.

Jour 6 Vientian / Luang Pra Bang (P.déj, déj, dîn)
Transfert à l’aéroport et en vol pour Luang Pra Bang, l’ancienne capitale. Découverte la ville de Luang Pra Bang. Dîner et logement à Luang Pra Bang.

Jour 7 Luang Pra Bang (P.déj, déj, dîn)
Descente du fleuve avec arrêts aux grottes de Pak Ou et dans une distilllerie d’alcool de riz.
Jour 8 Luang Pra Bang / Vientian / Nong Kai/ Bangkok
(P.déj, déj, dîn)
Transfert à l’aéroport et en vol pour Vientian. En arrivant, transfert directement à la frontière et en train couchette de Nong Kai pour Bangkok. Dîiner et nuit dans le train.

Jour 9 Bangkok (P.déj)
Arrivée à Bangkok, transfert pour prendre le petit-déjeuner.

Circuit 1

Jour 1 Bangkok
Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel Bai Yok Sky.
Après-midi libre.

Jour 2 Bangkok/ Marché Flottant / Rivière Kwai (P.déj, déj, dîn)
Tôt le matin, départ pour le marché flottant de Damnern Saduak. Route vers Kanchanaburi, visite de la Rivière Kwaï. Nuit et logement au Phung Waan Resort.

Jour 3 Rivière Kwai/ Ayuthaya/ La Ferme Thephimarn
(P.déj, déj, dîn)
Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale des souverains du Siam. Après-midi départ pour la Ferme Thephimarn.

Jour 4 La Ferme Thephimarn / Pimai / Korat (P.déj, déj, dîn)
Départ vers Pimai, admirable site Khmer du Xè siècle, construit au Xè siècle par le Roi Jayavarman VI, fondateur du temple d’Angkor, visite de l’ensemble temple Khmer du Xè siècle et du musée. Nuit et logement à l’ hôtel Rachapruk Grand.

Jour 5 Korat / Phanom Rung / Surin (P.déj, déj, dîn)
Visite du site de Muang Tham et Phanom Rung, sans doute le plus beau temple Khmer de Thaïlande, ensemble datent du 1er millénaire, avec de superbes linteaux et bas-reliefs sculptés. Route pour Surin. Nuit et logement à l’ hôtel Thong Tarin.

Jour 6 Surin / Praviharn / Ubon (P.déj, déj, dîn)
Découverte du Prasat Srikhoraphum, puis du majestueux Prasat Khao Pra Viharn, situé au Cambodge et recemment ouvert au public. Route vers Ubon avec déjeuner en chemin. Nuit et logement à l’ hôtel LaiThong

Jour 7 Ubon / Paksé (P.déj, déj, dîn)
Départ matinal pour Paksé, après déjeuner,visite des ruines pre-angkorien de Vat Phou (11ème siècle) sans doute le plus beaux temples Khmers.
Jour 8 Paksé / L’ île de Khong (P.déj, déj, dîn)
Excursion en piroque dans la région dite des 4,000 îles, puis route aux grandes chutes de Kon Prapeng (Niangara de l’asie).
Jour 9 Paksé / Ubon (P.déj, déj, dîn)
Promenade matinale au marché puis route pour la frontière thaïlandaise. En fin d’après-midi, en vol pour Bangkok.

Prix par personne sur le base de :
2 personnes 39,000 Baht
3 personnes 26,000 Baht
4 personnes 19,500 Baht
Supplément chambre individuelle 6,000 Baht

Prix comprennent : les transferts, les visites, les entrées, hôtels en chambre double avec petit déjeuner, les repas mentionnés.

Prix ne comprennent pas : Visa Laos, billet d’avion Ubon-Bangkok , les repas non mentionnnés et les taxes aéroports.

Circuit 3

Jour 1 Bangkok
Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel Bai Yok Sky.
Après-midi libre.

Jour 2 Bangkok/ Marché Flottant / Palais Royal (P.déj, déj, dîn)
Tôt le matin, départ pour le marché flottant de Damnern Saduak. Retour à Bangkok, visite du Palais Royal et du Temple de Bouddha d’Emeraude. Diner avec le spectacle de danse traditionnelle.

Jour 3 Bangkok/ Phnom Rung/ Korat (P.déj, déj, dîn)
Visite du site de Muang Tham et Phanom Rung, sans doute le plus beau temple Khmer de Thaïlande, ensemble datent du 1er millénaire, avec de superbes linteaux et bas-reliefs sculptés. Route pour Korat. Nuit et logement à Korat.

Jour 4 Korat / Pimai / Udon(P.déj, déj, dîn)
Départ vers Pimai, admirable site Khmer du Xè siècle, construit au Xè siècle par le Roi Jayavarman VI, fondateur du temple d’Angkor, visite de l’ensemble temple Khmer du Xè siècle et du musée. Nuit et logement à Udon.

Jour 5 Udon / Vientian (P.déj, déj, dîn)
Après petit-déjeuner, départ pour Vientian, la capitale du Laos. Visite de la ville. Dîiner et logement à Vientian.

Jour 6 Vientian / Hanoi (P.déj, déj, dîn)
Transfert à l’aéroport et en vol pour Hanoi, arrivee, accueil et transfert a l’hotel. Visite le quartier des 36 Corporations. Apres diner, visite du spectacle de marionnettes sur l’eau.

Jour 7 Hanoi / Halong (P.déj, déj, dîn)
Matin visite le Mausole de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique. Apres midi, depart par la route en direction de Halong. Diner et logement a la Baie d’Halong.
Jour 8 Halong / Hanoi(P.déj, déj, dîn)
Embarquement pour unecroisiere en bateau a travers les paysages extraordinaires de la baie d’Halong : eaux d’emeraude d’ou jaillissent pres de 3000 ilots et pitons calcaires aux formes fantastique. Apres-midi, retour a Hanoi. Diner et logement a Hanoi.

Jour 9 Hanoi / Bangkok (P.déj)
Libre jusqu’au le temps de transfert a l’aeroport.

Circuit 4

Jour 1 Bangkok
Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel.
Après-midi libre.

Jour 2 Bangkok/ Marché Flottant / Palais Royal (P.déj, déj, dîn)
Tôt le matin, départ pour le marché flottant de Damnern Saduak. Retour à Bangkok, visite du Palais Royal et du Temple de Bouddha d’Emeraude. Diner avec le spectacle de danse traditionnelle.

Jour 3 Bangkok/ Pra Bouddhabat/ La Ferme Thephimarn
(P.déj, déj, dîn)
Départ pour Saraburi, visite Pra Bouddhabat, les empreints de Bouddha. Continuation pour la Ferme de Thephimarn. Visite des differants orchidees sauvages et de jardin de pierre.

Jour 4 La Ferme Thephimarn / Korat (P.déj, déj, dîn)
Départ vers Baan Kwau ou l’on frabrique les différants soies de la Thaïlande, après continuation vers Baan Prasat,l’endroit où on trouve des objets d’art préhistorique. Dîner et logement à Korat.

Jour 5 Korat / Dan Kwian / Phanom Rung / Aran (P.déj, déj, dîn)
Visite Dan Kwian, le village de potterie et du site de Phanom Rung, sans doute le plus beau temple Khmer de Thaïlande, ensemble datent du 1er millénaire, avec de superbes linteaux et bas-reliefs sculptés. Route pour Aran. Nuit et logement à Aran.

Jour 6 ARAN/ SIEM REAP (Pt.déj+Déj,Dîn)
Après les formalites d’immigration, contunuation en car par la route à destination d’Angkor. Après déjeuner, visite Angkor Vat impressionnant par ses dimentions et sa beauté

Jour 7 SIEM REAP “ Angkor ” (Pt.déj+Déj,Dîn)
Continue de visite l’une des sept merveilles du monde :
Angkor Thom la “ Grande Capitale ”, Bayon au sourire si énimatique la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lepreux, le Phimeanakas ou “ Palais Céleste ” Prasat Ta Prohm (ruine envahi aujourd’hui de fromagers), Banteay Kdei et le grand bassin de Sras Srang. Enfin d’après-midi visite le coucher du soleil à Phnom Bakheng.

Jour 8 Siem Reap / Aran / Pattaya (P.déj, déj, dîn)
Après petit-déjeuner, départ à destination d’Aran et transfert directement à Pattaya. Dîner et logement à Pattaya.

Jour 9 Pattaya (P.déj)
Journée libre.

Jour 10 Pattaya/ aeroport (P.dej)
Temps libre jusqu’au le temps de transfert à l’aéroport.

Adresses utiles

Police touristique 1155, 0 4434 1777-9
Nakhon Ratchasima Aéroport 0 4425 9524
Thai Airways 0 4425 7211-2
Thai Airways (Aéroport) 0 4425 5425
Provincial Public Relation 0 4425 1818
Maharat Hôpital 0 4425 4990-1
Khai Suranari Hôpital 0 4425 5722
Saint Mary Hôpital 0 4426 1261
Khorat Memorial Hôpital 0 4424 2662
Po Phaet Hôpital 0 4424 2742, 0 4425 3837
Chaloemchai Hôpital 0 4424 2658
Ratchasima-Thon Buri Hôpital 0 4426 2000
Bus Terminal 1 0 4424 2889
Bus Terminal 2 0 4425 6006-9
Police Station 0 4424 2010
Railway Station 0 4424 2044
Provincial Office 0 4424 3798


Le Centre

La plaine centrale abrite la richesse nationale : le riz. Le climat tropical et les nombreuses rivières qui irriguent cette région, en font l’une des terres les plus fertiles au monde, apte à produire jusqu’à trois récoltes par an. La Chao Phraya ou " mère des eaux ", rivière la plus longue (352 km) arrose la région avant de se jeter dans le Golfe de Thaïlande.

Les principales provinces de la plaine centrale sont Bangkok, la capitale du royaume, Sukhothai, Lopburi, Phitsanulok, Nonthaburi, Samut Sakhon, Nakhon Pathom, Ratchaburi et Kanchanaburi.

--> voir la carte

Le centre en détail

La Côte -Est

La côte Est s’étire sur environ 500 km, de l’estuaire de la Chao Praya jusqu’à la frontière du Cambodge. Baies et plages spectaculaires se succèdent, parmi lesquelles la réputée Pattaya, mais aussi petits villages de pêcheurs, criques tranquilles, vergers, îles et parcs nationaux peu fréquentés. Des raffineries de pétrole ainsi que des complexes industriels s’y sont également implantés. Les principales provinces côtières de l’Est sont Pattaya, Rayong, Chanthaburi et Trat.

La côte-est en détail

--> voir la carte

Le Sud

Cette étroite bande de terre dont la forme suggère la trompe d’un éléphant, s’étend jusqu’aux frontières avec la Malaisie. Elle compte plus de 2 000 km de côtes bordées à l’Est par le Golfe de Thaïlande et à l’Ouest par la Mer d’Andaman et l’Océan Indien.

Le Sud de la Thaïlande offre un paysage de plages et îles de rêve, tandis qu’à l’intérieur des terres s’élèvent jusqu’à 2 000 m, des montagnes couvertes d’une végétation exubérante.
Le sol riche et le climat tropical font que cette région se prête davantage à la culture des palmiers à huile, hévéas ou cocotiers, plutôt qu’à la riziculture.

Le Sud est après Bangkok, la région la plus prospère de la Thaïlande, avec le caoutchouc notamment, deuxième produit d’exportation après le riz. L’étain constitue également l’une des richesses naturelles de la région.

Quatorze provinces composent le Sud : Phuket, Pang Nga, Phattalung, Krabi, Trang, Surat Thani, Chumphon, Ranong, Nakhon Si Thammarat, Songkhla, Pattani, Narathiwat, Yala et Satun.

Le sud en détail

--> voir la carte

Le Nord

Le Nord offre de somptueux paysages où montagnes, vallées et forêts luxuriantes se succèdent grâce aux contreforts de l’Himalaya. Du haut de ses 2 565 m, le mont Doï Inthanon dans la province de Chiang Maï est le point le plus élevé du pays. Les zones montagneuses font partie du fameux " Triangle d’Or ", point de jonction entre les frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos.

Moins adaptée que la plaine centrale pour la culture du riz en raison de sa plus grande altitude et ses pluies variables, le Nord est néanmoins une région où l’agriculture reste l’activité principale (culture de fruits et légumes). Elle produit également du bois de teck (exploitation strictement réglementée), et renferme des réserves naturelles exceptionnelles telles que les Parcs Nationaux du Doï Inthanon et de Lang Sang.

C’est dans le Nord que sont nés les premiers royaumes thaïs : Lan Na, Nan, Chiang Maï et Chiang Saen, ce qui explique la richesse de cette région en vestiges archéologiques et culturels.

Sa population vit à un rythme tranquille et se compose pour l’essentiel de fermiers, artisans et tribus montagnardes. Au niveau culinaire, le riz gluant cuit à l’étouffé ou dans du lait de coco est de rigueur, la salade de papaye verte et tous les légumes en général sont fort appréciés.

Les principales provinces du Nord sont Chiang Maï, Lampang, Lamphun, Phayao, Mae Hong Son, Nan et Phrae.

Le nord en détail

--> voir la carte

Le Nord - Est

Dénommée l’I-san, la région du Nord-Est est le passage obligé pour tout visiteur désireux de connaître la Thaïlande dans toute son authenticité. Plus aride que les autres régions et essentiellement rurale, elle n’en demeure pas moins des plus originale et chaleureuse.

Dominé par un vaste plateau, le Nord-Est est bordé essentiellement par le Mékong qui marque la frontière avec le Cambodge et le Laos. Les zones les plus élevées abritent de magnifiques parcs nationaux.

L’héritage khmer a laissé des vestiges spectaculaires, les mieux restaurés du pays, et une culture semblable à celles du Cambodge et du Laos. La région se distingue également par sa cuisine épicée que les Thaïlandais considèrent être la meilleure du royaume (riz gluant, poisson d’eau douce cuit à la vapeur avec des légumes et accompagné d’une sauce relevée, la soupe à la queue de bœuf), sa musique, son artisanat, le tissage traditionnel de la soie et du coton, ses sites archéologiques et historiques, ses forêts de moussons et sa faune et flore très variées.

La principale capitale provinciale de l’I-San est Nakhon Ratchasima, située à 255 km nord-est de Bangkok.

Le nord-est en détail

--> voir la carte


photo mariage | photographe mariage | photographe | Mariage | photographe Alpes Maritimes | photographe 06 | photographe PACA | Photographe Provence | photographe var | photographe 83 | photographe Cannes | photographe Nice | photographe Antibes | photographe Saint Raphaël | photographe Frèjus | photographe Saint Tropez | photographe Vence | photographe Saint Paul de Vence | photographe Sainte Maxime | photographe Aix en Provence | photographe Grasse | photographe Mougins | photographe Ramatuelle |